Moqtada Sadr met en garde les indisciplinés au sein de sa milice





Le Quotidien-Agences
Le dirigeant chiîte Moqtada Sadr a dénoncé hier le comportement des "indisciplinés" au sein de sa milice, l'Armée du Mahdi, qui n'ont pas respecté ses appels en faveur de l'arrêt des violences confessionnelles en Irak.
"Ceux qui n'ont pas respecté les instructions de Moqtada Sadr données dans son discours à l'occasion de la fête du Fitr le regretteront", a dit Moqtada Sadr dans un prêche lu en son nom à Koufa, près de la ville sainte chiîte de Najaf, par l'imam cheikh Jaber al-Khafaji.
Dans ce prêche, Moqtada Sadr a évoqué la désobéissance de certains membres de sa milice qui n'ont pas suivi ses instructions ce qui a provoqué des affrontements avec la police dans certaines villes irakiennes comme Al-Amara (sud), où 24 personnes ont été tuées la semaine dernière.
Mardi dernier, Moqtada Sadr avait déclaré à ses partisans qu'il condamne que des sunnites et des chiîtes s'entretuent en Irak.
"Je rejette catégoriquement que des chiîtes tuent des sunnites ou que des chiîtes tuent leurs coreligionnaires quel que soit le motif", avait-il dit dans son discours à l'occasion de l'Aïd Al-Fitr qui marque la fin du Ramadan.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com