Ben Ali : Impulser les projets de partenariat entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues mondiales





Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Mohamed Ghannouchi Premier ministre.

Carthage - TAP
Au cours de la rencontre, le Chef de l’Etat a promulgué la loi portant exemption des donations entre les ascendantes et les descendants et entre les conjoints, des droits proportionnels d’enregistrement. Cette nouvelle législation s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens familiaux et de la facilitation du transfert de propriété des biens entre les ascendants et descendants et entre les conjoints.
D’autre part, le Président de la République a pris connaissance des indicateurs relatifs à l’investissement étranger. Il a, dans ce contexte, donné des instructions en vue d’assurer le suivi des nouveaux projets, en particulier ceux qui seront réalisés dans les zones de développement régional.
Il a aussi recommandé d’assurer l’encadrement et l’assistance nécessaires aux promoteurs de ces projets pour les aider à réaliser leurs projets dans les meilleures conditions.
Dans le même ordre d’idées, le Président de la République a souligné l’impératif de rationaliser l’exploitation des potentialités disponibles, afin d’impulser les projets de partenariat entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues de renommée mondiale, de manière à élargir les domaines d’activité des entreprises nationales et à leur permettre d’acquérir et de maîtriser les nouvelles technologies.
Sur un autre plan, l’intérêt du Chef de l’Etat s’est porté sur l’avancement de la réalisation du programme de mise à niveau des établissements publics de santé.
Le Président de la République a donné des instructions en vue d’accélérer le rythme de réalisation de la stratégie arrêtée pour assurer une gestion efficiente des établissements hospitaliers, promouvoir leur rendement et améliorer la qualité de leurs prestations, et pour réunir toutes les conditions propices à l’entrée en vigueur du régime de l’assurance maladie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com