Entreprise : Henkel lance son trophée de l’innovation





Tunis-Le Quotidien
Le géant des produits d’hygiène «HENKEL» vient d’annoncer le lancement du trophée de l’innovation “Henkel Innovation Trophy”. A travers ce concours, Henkel invite les inventeurs indépendants du monde entier à soumettre leurs idées créatives via Internet ou par courrier, et ce partout dans le monde.
Un jury d’experts évaluera chaque proposition en terme réalisation commerciale, niveau d’innovation et le potentiel du marché. Les gagnants recevront d’importants prix en espèce. Par ailleurs, les meilleures innovations seront examinées par Henkel qui évaluera avec leurs inventeurs leurs futures opportunités commerciales.
Depuis sa création, Henkel s’est engagée sur la voie de l’innovation. Elle a même déclaré 2006 « année de l’innovation ». Durant les 3 dernières années, le quart du chiffre d’affaires de Henkel a été généré par des nouveaux produits.
L’année dernière, Henkel a conçu 22 produits innovants qui font partie des meilleures ventes sur le marché. D’ici à 2007, la société désire réaliser 30% de son chiffre d’affaires grâce à ses nouveaux produits et de renforcer son image de «leader de l’innovation» sur le marché mondial.
Par ce nouveau trophée, Henkel souhaite susciter l’intérêt de l’esprit créatif des talents externes à la compagnie et ce afin de drainer plus rapidement et plus efficacement de nouvelles idées de produits. Une plateforme en ligne permet aux inventeurs de soumissionner aisément leurs idées de projets qui doivent être reliées aux quatre domaines de compétences de Henkel, à savoir : l’entretien de la maison et du linge/ les cosmétiques/ les adhésifs, Etanchéité et Traitement de Surface/ Henkel technologies (incluant l’industrie, le transport et les métaux.)
Le trophée de l’innovation d’Henkel est un concours organisé en coopération avec des associations d’inventeurs à travers le monde telles que la “Deutscher Erfinder Verband” (DEV) et la “United Inventors Association” (UIA). La phase de soumission commencera le 15 Décembre 2006 et s’étalera jusqu’à la fin du mois d’Avril 2007.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com