Tunis : Cinq dealers arrêtés, devant un lycée





Tunis - Le Quotidien
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans la vente de matières stupéfiantes a été arrêtée par les agents de l’ordre suite à une longue enquête menée dans le milieu scolaire.
Les faits ont éclaté suite à une information parvenue aux agents de police relevant d’un commissariat situé au niveau d’un quartier de la banlieue sud de Tunis. Cette information fait état d’un véritable trafic de drogue dont les victimes sont des élèves inscrits dans un lycée de la région.
Des dealers ont pris l’habitude de commercialiser leur poison parmi les élèves qui au beau milieu des cours se comportaient d’une manière assez bizarre.
A la longue, ils ont éveillé les soupçons des enseignants qui ont attiré l’attention de la direction de l’établissement scolaire.
Alertés, les agents de l’ordre ont ouvert une enquête. Après plusieurs semaines d’investigations, les auxiliaires de la justice ont constaté que des jeunes étrangers au lycée avaient élu domicile devant l’établissement.
Tous les jours, les suspects entraient en contact avec des élèves qui, convoqués au bureau du proviseur, ont été fouillés.
Coup de théâtre, on a pu découvrir sur eux des petits sachets contenant une matière d’origine douteuse. Analysée, il s’est avéré qu’il s’agit d’une matière stupéfiante. Du coup, les événements ont pris une autre tournure et les autorités ont été saisies. Interrogés, les élèves n’ont pas hésité à donner les noms de leurs fournisseurs.
Identifiés, les dealers ont été arrêtés un à un . Confrontés aux preuves et aux témoignages des élèves, les accusés ont avoué les faits. Ils ont été inculpés de détention et de distribution de drogue et mis en détention en attendant d’être traduits devant la justice.

H.M.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com