Rice : Le Hezbollah doit choisir entre les armes et la politique





Le Quotidien-Agences
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a accentué la pression sur le Hezbollah, expliquant lors d'un entretien télévisé que la milice chiite devait déposer les armes si elle souhaitait jouer un rôle dans le processus politique au Liban.
Condoleezza Rice a exhorté le Hezbollah à rendre ses armes, pour se conformer au cessez-le-feu qui a mis fin le 14 août dernier au conflit avec Israël, et choisir entre les rôles de groupe militant et d'organisation politique légitime.
"Si le Hezbollah veut jouer un rôle politique (...) le Hezbollah devrait être désarmé. Vous ne pouvez pas avoir un pied dans le terrorisme et l'utilisation de la violence, et l'autre pied dans la politique. Ça ne fonctionne pas comme ça", a déclaré Rice dans un entretien à une chaîne privée de télévision libanaise.
Le Hezbollah doit faire face à une importante pression de la communauté internationale concernant son armement, mais le groupe, refuse de rendre ses armes. Le Hezbollah compte 11 sièges au Parlement libanais et deux portefeuilles ministériels.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com