Négociations de paix : L’ONU appelle à une solution politique avec Israël





Nabouls-Agences
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a appelé à une solution politique face à l'impasse dans les négociations de paix avec Israël.
Le chef adjoint de l'UNRWA Fillipo Grandi a indiqué que les services publics dans les Territoires palestiniens étaient au bord de l'effondrement, que la pauvreté était de plus en palpable et que l'insécurité était en augmentation.
"Nous ressentons de plus en plus un sentiment de désespoir, il n'y a pas d'issue", a-t-il déclaré au chef de la diplomatie européenne Javier Solana, qui s'est rendu dans une école de Nabouls, où viennent des enfants du camp de réfugiés voisin d'Iskar.
"Nous sommes très inquiets de la détérioration progressive, sinon de l'effondrement total, du système d'éducation en école primaire de l'Autorité palestinienne", a-t-il ajouté à la délégation de l'UE en visite dans les Territoires.
L'UE a envoyé quelque 650 millions d'euros d'aide aux Territoires palestiniens cette année — beaucoup plus qu'en 2005 — malgré le boycottage financier imposé au cabinet palestinien actuel depuis l'arrivée du Hamas à sa tête en mars. Privée des subsides occidentaux, l'Autorité palestinienne est en cessation de paiements.
Quelque 100 millions d'euros ont transité par un mécanisme international.
"Je sais à quel point la souffrance existe (...) A quel point l'économie a besoin de se développer", a dit Solana.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com