E.S.T. : Letifi-Michaël de nouveau réunis





A l’Espérance, le prochain match de championnat face à l’ESHS accapare toute l’attention car il est nécessaire maintenant de récolter le maximum de points pour
refaire le terrain perdu.
C’est d’ailleurs dans cette optique que Jacky Duguépéroux a délégué au Congo, la seconde équipe menée par Sami Chammam pour négocier le dernier match de la Coupe de la CAF contre les Congolais de Lupopo. La rencontre jouée vendredi s’est soldée par une parité (2 à 2). Les buts sang et or ont été inscrits par Harbaoui et Zitouni en première période avant que l’équipe ne se fasse rejoindre au score lors de la seconde période. C’était aussi l’occasion de voir à l’œuvre les Harbaoui, Chaâbani et Mathias mais aussi le jeûne gardien Souissi. La délégation espérantiste qui ne comportait que deux joueurs regagnera Tunis aujourd’hui vers onze heures pour passer directement au Parc B afin d’effectuer une séance de décrassage.
L’équipe première restée à Tunis a cravaché dur ces derniers jours avec comme objectif: la préparation au prochain match de championnat de jeudi face à ES Hammam-Sousse à El Menzah. Jacky Duguépéroux a soumis ses poulains à beaucoup d’exercices technico-tactiques et vendredi, la priorité a été donnée au jeu devant les buts et les tirs vers la cage. Hier, samedi, il a programmé deux séances. Une matinale réservée au volet physique, l’autre l’après-midi, à l’amélioration des automatismes, surtout qu’il connaît beaucoup mieux ses joueurs après trois semaines passées au parc. Aujourd’hui dimanche, une seule séance est programmée pour le matin alors que demain toute l’équipe observera un repos bien mérité avant de reprendre du service mardi matin et mercredi après-midi.

* Trois absents de marque

Jeudi prochain, face à l’ESHS, le coach sang et or sera amené à recomposer son équipe sachant qu’il ne pourra pas compter sur les services de Jaber, Mahjoubi et Zitouni, tous trois suspendus pour un match. Ainsi, il y aura un changement par compartiment et une nouvelle disposition sur le terrain. Jusqu’à hier, Duguépéroux n’a pas encore effectué de choix mais des joueurs comme Chaâbani, Ben Younès, Ahmed Ben Yahia et letifi auront beaucoup de chance de retrouver une place de titulaire.
En tout cas, la richesse de l’effectif sang et or est de nature à offrir au technicien français des solutions à foison et la concurrence pour les places de titulaires ne peut que faire du bien à l’équipe. Reste à savoir si tous les joueurs ont retrouvé leurs meilleures sensations. Jusque-là, les efforts déployés lors des entraînements sont notables et la sortie victorieuse face à l’Etoile lors de la dernière journée ne demande que confirmation.

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com