U.S.M. : Arguments intacts





Après la désillusion essuyée en Coupe arabe, sans pour autant la dramatiser outre mesure, les Monastiriens se sont débarrassés d’un souci de moins pour pouvoir se concentrer désormais sur le championnat.
Pour aujourd’hui, ils n’auront d’autre alternative que de s’assurer les 3 points de la victoire en vue de taire ces mauvaises langues qui, ayant mal digéré cette élimination face à Ahly Jeddah, ont repris le même refrain pour mettre en cause les choix tactiques de Kaïs Yaâcoubi dont le travail qu’il a entrepris lui a permis d’occuper le fauteuil de leader après 6 rondes disputées, et, de surcroît, aucune défaite concédée au terme des 11 rencontres passées !

* Absence de Ayari et Alaya

Le premier, indisponible physiquement, le second, ayant totalisé 3 avertissements lors de la 6ème journée, à Zarzis, manqueront à l’appel contre les Gafsiens. La reprise des entraînements, entamée mardi dernier, après 2 jours de repos, et un autre, supplémentaire pour le coach usémiste pris par des engagements familiaux, nous a permis de constater que ce handicap ne sera point une entrave pour réaliser l’objectif assigné et confirmer l’embellie de ce début de saison. La marge de manœuvre et les correctifs apportés en cours de route ont fini par rendre l’USM plus performante. L’équipe n’est plus dépendante de n’importe quel élément, et ce ne sont point les solutions de rechange qui manquent, en attendant l’intégration de Tarak Achour qui a achevé la phase de sa mise à niveau athlétique. Makhlouf et Salhia (ou Jdidi) seront, donc, appelés à combler la défaillance au niveau du compartiment défensif.
La récupération de Ben Abdelkader, ayant sauté la rencontre de Zarizis pour somme d’avertissements, et la forme retrouvée de Tarek seront d’un apport considérable pour le renforcement de la ligne médiane afin d’éviter que le danger pèse outrageusement sur l’arrière-garde de Nefzi.

* Accentuer la pression offensive

Tout en étant conscients que EGSG est redevable d’une réhabilitation auprès de son public après avoir laissé des plumes, 2 semaines auparavant sur cette même pelouse de Monastir devant l’ESHS, les Usémistes sont déterminés à forcer la décisions grâce à la solidité de leurs arguments. Après avoir assisté, les mercredi et jeudi, à 2 séances par jour, le côté physique des joueurs a retrouvé son top niveau.
Sur le plan tactique, l’hypothèse de la formule 3-4-3 à adopter par le coach usémiste n’est pas à exclure. Le staff technique, et même les joueurs, n’ont-ils pas assisté à la rencontre ESHS-EGSG et supervisé l’effectif de Farid Ben Belgacem pour en retenir les enseignements nécessaires à cette rencontre au sommet?
Conséquemment à ces données, nous sommes certains que le spectacle sera total et que les Bleus ne manqueront pas de préserver leur invincibilité.

Formation probable :
Nefzi, Mzali, Fernando, Jdidi, Mosrati, Falhi, T. Salem, Ben Abdelkader, Bnouni, Maâtouk, Owen.

Mansour NABLI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com