La Corée du Nord tire des missiles de courte portée





Le Quotidien-Agences
La Corée du Nord a tiré cinq missiles de courte portée la semaine dernière, lors d'une session d'entraînement militaire, a rapporté hier le journal sud-coréen Chosun Ilbo.
Les missiles sol-air et air-sol, d'une portée allant de 10 à 50 kilomètres, ont été tirés depuis un terrain d'entraînement situé dans l'est du pays, a précisé le Chosun Ilbo, journal au plus fort tirage de Corée du Sud, citant des sources gouvernementales anonymes.
Ces tirs de missiles entraient dans le cadre d'une session d'entraînement annuelle permettant de tester la préparation au combat de l'armée nord-coréenne, mais leur nombre -cinq- est inhabituel, selon la source citée par le journal sud-coréen.
Cette même source a ajouté que la Corée du Sud analysait les intentions de son voisin du nord. Le ministère de la Défense a pour sa part indiqué qu'il vérifiait ces informations.
Ces informations ont été révélées alors que la Corée du Nord est de plus en plus soupçonnée de préparer un second essai nucléaire, après celui auquel elle a procédé le 9 octobre.
Hier, le commandant en chef des forces américaines en Corée du Sud a estimé qu'il fallait s'attendre à de nouveaux essais nucléaires de la part de la Corée du Nord, puisque Pyongyang poursuit son programme de développement d'un armement atomique.
"Je pense que nous pouvons nous attendre à des tests futurs dans leur programme pour développer ce genre d'armes très provocantes", a déclaré le général américain B.B. Bell lors d'une conférence de presse, sans toutefois citer de renseignements précis selon lesquels un essai était imminent.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com