Le sport dans tous ses états





Le Sport est le thème de l’exposition scientifique qu’abrite à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1 mars 2007, le Pavillon des Expositions Temporaires à la Cité des Sciences à Tunis. Cette exposition thématique inaugurée hier par M. Lazhar Bououni, ministre de l’Enseignement Supérieur s’articule autour de deux séquences : La salle de sport et le Laboratoire.
La salle de sport comprend un certain nombre de pavillons destinés à la présentation de certains phénomènes scientifiques relatifs à l’activité sportive tels l’échauffement des muscles, la vitesse sur la piste, la résistance à l’air par les cyclistes, l’équilibre et la force des muscles des athlètes de la gymnastique, la maîtrise de la trajectoire d’un ballon, le réflexe et le temps de réaction.
Dans l’espace du laboratoire il y’a une présentation sur la contribution des sciences dans la recherche de la performance sportive, mais aussi, un aperçu sur un aspect tout à fait néfaste du sport qui ne cesse de se développer de nos jours à savoir, celui des dangers, des excès et des dérapages. La science tentera de répondre à une question qui ne cesse de faire l’actualité : quel équipement pour quelle pratique sportive ?...

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com