Ministère de l’Education-Syndicat de l’enseignement de base : Accord sur les revendications des instituteurs





Tunis-Le Quotidien
La commission administrative du syndicat général de l’enseignement de base a adopté lundi un projet d’accord sur les revendications des instituteurs. Un procès-verbal devrait être, de fait, signé dans les quelques jours à venir par le ministère de l’Education et de la Formation et les responsables syndicaux.
L’accord prévoit notamment l'intégration des instituteurs suppléants ayant exercé durant une période minimale de 6 mois sans interruption entre 2003 et 2006 et la révision à la baisse de l’ancienneté requise pour la promotion au grade de maître d’application principal qui devrait tomber de 13 à 10 ans seulement.
D’autre part, l’accord stipule l’augmentation du nombre des prêts universitaires octroyés annuellement aux descendants des instituteurs à 1500 prêts et la poursuite des négociations sur la révision à la hausse du montant de l’indemnité pédagogique d’ici mars 2007.
Cet accord dénote le regain du syndicalisme dans le secteur de l’enseignement. Le mois d’octobre a été marqué par des accords importants sur les revendications des professeurs de l’enseignement secondaire, des agents de laboratoire, des surveillants et des agents administratifs exerçant dans les établissements éducatifs.

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com