En marge de leur participation au Forum de Tunis ICT 4 All : Des ministres africains des TIC visitent le Centre Digital de LG





Au terme de leur séjour en Tunisie à l’occasion du forum sur «les technologies de l’information et de la communication pour tous «Tunis+1», plusieurs ministres africains et chefs de délégations ont visité le nouveau Centre Digital de LG qui s’apprête à ouvrir ses portes, sur les Berges du Lac à Tunis. Présentant, en première mondiale, les dernières innovations technologiques en matière de téléphonie mobile, ordinateurs portables, écrans plats, home cinéma et électroménager, ce centre exceptionnel entend contribuer à la promotion de la culture numérique et à l’encouragement de l’esprit d’invention et de recherche-développement. Son installation à Tunis constitue un hommage à la réussite du SMSI et une contribution à l’ancrage numérique de la Tunisie.
Outre l’espace d’exposition, le Centre Digital de LG comprend une Académie de la climatisation centrale ouverte aux bureaux d’études, ingénieurs, architectes et installateurs réparateurs. Il abrite également une Cooking School pour la cuisine par micro-ondes, un club pour la découverte des trésors de l’Internet et un auditorium pour le Karaoké ainsi qu’un Media Club.
Impressionnés par le concept et la qualité de l’aménagement du LG Digital Centre, les hôtes africains ont exprimé à M. Fethi Hachicha, promoteur du Centre, leur admiration pour cette précieuse réalisation qui, ont-ils souligné, honore l’Afrique.
«C’est là une expression concrète des multiples acquis de la Tunisie sous la conduite du Président Ben Ali, sur la voie du progrès numérique, ont-ils relevé, qui gagne à être généralisée sur l’ensemble du continent africain, pour profiter aux nouvelles générations et susciter des vocations».
A noter que le Centre Digital de LG est à présent fin prêt et sera ouvert officiellement dans le cadre des festivités du XIXème anniversaire du Changement.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com