L’aviation israélienne survole Beyrouth : Tel-Aviv s’adonne à la provocation





Beyrouth-Agences
L'aviation israélienne survolait hier à très basse altitude et d'une manière intensive Beyrouth et le sud du Liban, où est déployée la Finul, a indiqué la police libanaise.
Des appareils israéliens ont commencé par survoler, à partir de 07H00 GMT, la capitale libanaise et sa banlieue chiite, et leurs vrombissements étaient très perceptibles par la population, a-t-on ajouté de même source.
Trois quarts d'heure plus tard, les avions israéliens tournoyaient encore dans le ciel de Beyrouth.
Au Liban sud, plusieurs avions israéliens ont survolé pendant plus d'une heure, à très basse altitude, les différents secteurs frontaliers d'Israël où est déployée la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), a indiqué la police.
Cinq de ces appareils ont survolé la ville portuaire de Tyr (83 km au sud de Beyrouth) et effectué des bangs subsoniques.
La radio militaire israélienne a indiqué que les vols s'inscrivaient "dans le cadre d'opérations de routine de collecte d'informations".
Beyrouth a appelé l'ONU à maintes reprises à faire cesser les violations israéliennes de l'espace libanais qui durent depuis 30 ans, ce que l'Etat hébreu a refusé.
Plusieurs pays européens, dont certains participent à la Finul, ont appuyé les réclamations libanaises.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com