Le Hamas met sur pied une force dotée d’armes anti-chars





Al Qods occupée-Agences
Un général israélien a affirmé hier que le mouvement islamiste palestinien Hamas mettait sur pied une force dotée d'armes anti-chars dans la Bande de Gaza, rapporte un journal israélien.
"Le Hamas met sur pied une unité régulière dotée d'armes anti-chars et de roquettes à longue portée", a déclaré le général Yoav Galant, le commandant de la région militaire sud d'Israël, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, selon Y-net, l'édition en ligne du quotidien Yediot Aharonot.
Lundi, le Premier ministre Ehud Olmert avait affirmé, à la suite d'informations sur l'intensification de l'armement des groupes palestiniens, qu'Israël pourrait décider dans les prochains jours de lancer une offensive de grande envergure dans la Bande de Gaza.
"Le gouvernement a l'intention de parvenir à une décision sur la nature exacte de cette opération dans les prochains jours", avait indiqué Olmert devant la même commission.
Selon les responsables israéliens, l'armement des groupes armés s'effectue grâce à la contrebande via des tunnels entre l'Egypte et la Bande de Gaza.
L'armée israélienne a découvert et dynamité récemment 15 de ces tunnels lors d'opérations dans le sud de la Bande de Gaza.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com