Météo : Baisse des températures à partir d’aujourd’hui





Tunis - Le Quotidien
Le mercure depuis quelques jours, ne cesse de s’inscrire sur une courbe ascendante au grand dam de nos concitoyens. Depuis l’arrivée de la saison estivale, il n’y a pas eu de répit. Dame Nature a continué à souffler le chaud empêchant l’hiver de s’installer et permettant à l’été de jouer les prolongations. Mais selon les prévisions de l’Institut National de Météorologie, l’heure de l’air frais sonne à partir d’aujourd’hui.
En effet, la chaleur va céder la place au froid qui va s’installer progressivement. Et notre interlocuteur du côté de l’INM d’expliquer que la dernière période était marquée par la présence d’une zone de haute pression sur la Tunisie contre une zone de basse pression sur le Maroc.
Ce qui a prolongé la chaleur empêchant le temps de changer. Actuellement, on signale un air froid qui arrive de l’Italie et qui passe par notre pays. Ce qui va entraîner une baisse de la température, avec du vent et probablement de la pluie. Ce temps persistera a priori durant le week-end.
Entre-temps, les plus sensibles aux changements du climat devraient prendre leurs précautions afin d’éviter les mauvaises surprises.

M.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com