Israël poursuivra ses survols du Liban : «Ils peuvent protester autant qu’ils le veulent»





Al Qods occupée-Agences
Israël poursuivra ses survols du Liban en dépit des condamnations des Nations unies et du gouvernement libanais, a affirmé hier à la radio publique le vice-ministre de la Défense, Ephraïm Sneh.
"Ils peuvent protester autant qu'ils le veulent. Nos survols pour des missions de renseignements se poursuivront", a déclaré Sneh, interrogé par la radio sur les condamnations de ces opérations aériennes par l'ONU et le gouvernement libanais.
L'aviation israélienne a survolé mardi à très basse altitude et de manière intensive Beyrouth et le sud du Liban, où est déployée la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), entraînant la riposte de l'armée libanaise, selon la police.
L'armée libanaise a affirmé dans un communiqué avoir tiré à partir de ses batteries anti-aériennes sur les avions israéliens qui ont survolé mardi le Liban sud. L'armée avait reçu pour consigne de s'opposer par tous les moyens aux violations israéliennes de la souveraineté libanaise. C'est la première fois que la DCA de l'armée libanaise entre en action depuis l'arrêt le 14 août des hostilités entre la milice chiîte du Hezbollah et Israël.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com