Gaza : Lieberman suggère d’adopter les mêmes méthodes qu’en Tchétchénie





Le ministre israélien en charge des Affaires stratégiques, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a suggéré mercredi que l'armée israélienne adopte dans la Bande de Gaza les méthodes de l'armée russe en Tchétchénie, ont rapporté des médias israéliens.
Le chef du parti d'extrême droite Israel Beiténou a fait cette proposition lors de la réunion du cabinet de sécurité israélien, à laquelle il assistait pour la première fois suite à son entrée lundi au gouvernement, après le ralliement de sa formation à la coalition gouvernementale.
Lieberman, originaire de l'ex-URSS, a suggéré que l'armée israélienne dans la Bande de Gaza "imite les actions de la Russie en Tchétchénie", selon Y-net, l'édition en ligne du quotidien Yediot Aharonot.
Le ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter, a alors répliqué: "Gaza n'est pas la Tchétchénie et nous ne sommes pas les Russes. Nos méthodes diffèrent radicalement", selon la même source.
La radio publique a rapporté les mêmes propos, citant des ministres ayant participé à la réunion, qui s'est tenue à huis clos. Lieberman a déploré ces fuites qui, selon lui, visent délibérément à lui causer du tort.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com