Faits et chiffres





* Cartons: tout proche du record
Cinq cartons rouges brandis en quatre matches. C’est trop pour une mini-journée et le record (cinq expulsions lors de la 2ème journée pour sept matches) risque d’être battu, si jamais on enregistrerait encore des expulsions lors des trois rencontres complétant cette 7ème journée. D’après fête de l’Aïd n’aura pas été trop heureuse pour certains footballeurs contestataires.

* Banani et Gafsa, que d’avertissements
Khalifa Banani, le défenseur d’El Gawafel, passe par être un habitué et fidèle client des cartons jaunes. En six matches disputés, il en a récolté cinq. Il est à noter à ce sujet que son équipe compte jusqu’ici le nombre le plus élevé du championnat (33). Il faut que l’entraîneur Ben Belgacem fasse quelque chose pour arrêter l’hémorragie.

* USM: fidèle au petit but !
L’USM, le leader invaincu du championnat, roule au petit trot, au rythme d’un seul petit but par match. Cela fait sept fois que son attaque ne parvient pas à scorer davantage: 4 victoires par (1 - 0) et 3 nuls par (1- 1).

* E.S.Z: attaque en panne
Cela fait cinq matches de suite que l’attaque de l’E.S.Zarzis fait preuve d’inefficacité exaspérante: 450 minutes sans le moindre but et le dernier en date remonte au 1er septembre 2006 contre l’O.B (1 - 0). Dimanche prochain, elle accueille le champion sortant. Alors ?

* Sachez que

Premier succès et premier nul de la saison pour le C.A.B et le S.T
Seuls l’U.S.M et l’E.S.T n’ont pas connu à ce jour le moindre revers.
Deuxième déplacement de suite du C.A à la Marsa et deuxième nul et surtout quatre points perdus au Chtioui.
Mustapha Ben Yaâcoub, avec une nouvelle désignation en Ligue I, rejoint Yosr Saâdallah et Slim Jédidi (4 matches en 7 journées).
Pour la 3ème journée de suite, nos joueurs se distinguent par leur maladresse dans l’exécution des penalties.

A.D




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com