Marathon de la Comar : Pour la promotion du tourisme sportif





Fidèle à une tradition bien ancrée, la COMAR organise dimanche 12 novembre courant son vingt-et-unième marathon placé cette fois-ci sous le thème de la promotion du tourisme sportif.
Un thème qui a fait mardi matin l’objet d’un débat qui a réuni les organisateurs, les représentants de la presse et du tourisme. Ce choix s’explique par la recherche continue de nouveaux créneaux capables de relancer, sinon d’accroître l’attrait du produit “Tunisie”. Et depuis quelques années déjà le déroulement de compétitions sportives à double but “Tourisme et Sport” est en accroissement continu.
A ce sujet, le marathon international de la COMAR qui est à sa 21ème édition est un exemple probant. Tourisme, et Sport, deux alliés dont l’apport pour la réussite des objectifs nationaux dans ces deux domaines clés est extrêmement important. Ainsi, le débat autour de ce thème ne pouvait que renforcer les conditions et ouvrir de nouveaux horizons.
Comme de coutume, il y aura trois marathons au programme: le 9,1 km, le 21 km et le 42,195 km. Tous ceux qui souhaitent participer à l’une de ces courses pourront s’inscrire au siège de la COMAR et ce, jusqu’au 10 novembre courant. Les épreuves sont ouvertes aux athlètes licenciés ou non, hommes ou femmes,Tunisiens ou étrangers. Le rassemblement des participants aura lieu à 7h00 du matin devant le siège de la COMAR et le départ des courses est programmé pour 8 heures. La remise des prix se fera à 12h30. Le classement se fera par distance et par sexe pour les trois grandes courses et par catégorie d’âge pour le marathon et le semi-marathon.
Le circuit sera plat, roulant et fermé à la circulation donc rapide. Il empruntera de grandes avenues de la capitale et de ses environs immédiats.

* Prix alléchants
Tous les participants qui terminent leurs épreuves auront droit à un cadeau. Quant aux lauréats, ils recevront des prix en nature ou en espèces fort intéressants. Le premier prix du marathon pourra atteindre 4500 dinars. D’autres cadeaux de valeur sont offerts aux plus méritants. Alors, à vos marques…

Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com