Congrès de l’Association des Magistrats Tunisiens : Sept membres du Bureau sortant briguent un nouveau mandat





Tunis-Le Quotidien
Tout laisse à croire qu’il n’y aura pas de surprises sur le plan électoral lors du 11ème Congrès de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) prévu le 3 décembre prochain. L'intérêt se porte en effet sur la constitution d’une liste consensuelle mené par M. Khaled Abbès, président de l’Association, et regroupant la majorité des membres du Bureau exécutif sortant. A preuve : sept membres du Bureau élu lors du Congrès extraordinaire qui s’est tenu le 4 décembre 2005 ont jusqu’ici présenté leurs candidatures. Il s’agit de MM. Khaled Abbès, Houcine Belhaj Messaoud, Chokri Ben Salah, Tarek B’rahem, Mohamed Adel Ben Ismaïl, Adnène El Hani et Riadh Gharbi. Un seul magistrat qui ne fait pas partie du Bureau exécutif sortant de l’association a jusqu’ici déposé sa candidature, en l’occurrence M. Mohamed Tahar Ben Turkia.
Le dépôt des candidatures s’est ouvert le 18 octobre dernier se poursuivra jusqu’au 12 novembre.
Le Bureau exécutif qui sera issu du prochain Congrès se composera uniquement de sept sièges. Les deux sièges réservés aux représentants des régions ont été en effet supprimés après la révision de l’article 13 du statut de l’Association.
A noter que ce Congrès placé sous la devise « la consolidation de l’indépendance du pouvoir judiciaire est une garantie de la justice», revêt une importance particulière dans la mesure où il devrait rassembler les 1600 magistrats exerçant dans les différents tribunaux du pays autour d’un projet définitivement la page des dissensions qui ont émaillé l’année judiciaire 2004-2005.

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com