forum du Net : Plusieurs écrans sur un seul PC





Windows XP est capable d’étendre le Bureau sur deux à dix écrans. Cette opération vise à augmenter la surface d’affichage, et par là même, le nombre d’applications visualisables simultanément. Les cas où on ajoute un second écran améliore dans de larges proportions la convivialité du système.
Internet: Si votre connexion Internet s’effectue par l’intermédiaire d’un modem, il vous est certainement arrivé de pester contre la lenteur d’acheminement des données. En utilisant plusieurs écrans, vous pouvez visualiser plusieurs pages Web simultanément. Pendant que l’une d’elles se charge, vous pouvez chercher les informations qui vous intéressent dans une autre page, sans aucune perte de temps.
Jeux vidéo: Si vous êtes un passionné de jeux, vous pouvez réserver un écran à l’affichage du décor et un autre à celui des barres d’outils et autres contrôles qui diminuent sensiblement la surface de jeu sur un système mono-écran (attention, tous les jeux ne sont pas en mesure de gérer les systèmes multiécrans).
Dessin: Si vous utilisez votre PC pour dessiner, vous pouvez ouvrir simultanément deux applications graphiques afin de faciliter les opérations de couper/copier/coller.
Programmation: Si vous êtes un accro des langages de programmation vous savez que l’écran est toujours trop petit pour visualiser le code. En reliant deux écrans sur votre PC, vous pouvez réserver un écran à l’affichage du code et l’autre à l’affichage de l’interface de développement.
Conception de sites web: Si votre passe-temps favori est la création de sites web, l’ajout d’un second écran vous permettra de visualiser:
- Sur un écran, la page de code HTML ou l’outil de création de pages web.
- Sur l’autre écran, le résultat de la création dans un navigateur Internet.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com