Abbas appelle Washington à l’aide





Ramallah-Agences
Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé hier les Etats-Unis à intervenir pour faire cesser l'offensive israélienne en cours dans la Bande de Gaza, lors d'un entretien à Ramallah avec l'émissaire américain David Welch, a indiqué un haut responsable palestinien.
Au cours des discussions, Abbas "a de nouveau fermement condamné les crimes israéliens commis à Gaza qui constituent une violation flagrante contre notre peuple", a déclaré à la presse le négociateur palestinien en chef Saeb Erakat.
Le leader palestinien "a demandé à l'administration américaine d'intervenir pour faire cesser cette agression", a-t-il ajouté.
Le président de l'Autorité palestinienne a souligné devant Welch que "les solutions militaires ont démontré leur échec et ne font qu'accroître la violence dans la région", selon Erakat.
La visite à Ramallah de Welch, secrétaire d'Etat adjoint chargé du Proche-Orient, s'inscrit dans le cadre d'une tournée régionale qu'il a entamée avant-hier.
Welch doit notamment évoquer au cours de sa tournée "les efforts en cours" pour soutenir Abbas et ses services de sécurité, a indiqué le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.
Washington a à plusieurs reprises assuré Abbas de son soutien au moment où il est engagé dans une épreuve de force avec le mouvement islamiste Hamas.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com