FINUL : Berlin exclut de nouveaux incidents avec Tel-Aviv





Beyrouth-Agences
Le ministre allemand de la Défense, Franz Josef Jung, a exclu hier de nouveaux incidents entre l'armée israélienne et la marine allemande qui patrouille au large du Liban dans le cadre de la Force intérimaire des Nations unies (Finul).
"Je peux assurer qu'aucun incident de ce genre n'arrivera dans l'avenir. Je voudrais souligner que nous sommes là pour consolider le cessez-le-feu qui sera une précondition pour trouver une solution politique" dans la région, a déclaré Jung après un entretien à Beyrouth avec le Premier ministre Fouad Siniora.
"Nous sommes en train d'exécuter notre mandat, et je crois qu'il n'y aura plus d'incident de ce genre pour que nous puissions remplir cette mission", a ajouté le responsable allemand avant de s'envoler pour Israël.
Plusieurs incidents se sont produits récemment entre la marine allemande et l'aviation israélienne au large du Liban. La marine allemande commande depuis le 15 octobre la Finul navale, avec pour principale mission de prévenir d'éventuels trafics d'armes à destination du Hezbollah chiîte.
Selon le ministère allemand de la Défense, des avions israéliens ont contraint un hélicoptère qui ne s'était pas identifié correctement à se poser.
Un navire de reconnaissance allemand n'appartenant pas formellement à la Finul navale a été survolé par six avions de chasse israéliens alors qu'il croisait au large d'Israël.
L'Etat hébreu avait présenté ses excuses pour des "malentendus" à la suite de ces incidents.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com