Construction d’une synagogue dans la mosquée d’Al Aqsa : Le Hamas tire la sonnette d’alarme





Le Quotidien-Agences
Le mouvement du Hamas a averti l'entité sioniste des mesures agressives contre la mosquée d'Al Aqsa et de ses tentations de la judaïser.
Le membre de la direction politique du mouvement Hamas à Jénine, Khaled Al Haj a affirmé lors d'un communiqué de presse, que les tentatives de l'occupant sioniste pour judaïser la mosquée d'Al Aqsa va conduire à un grand conflit au Moyen Orient.
Il a mentionné que la deuxième Intifada s'est déroulée à cause de la visite du premier ministre israélien, Ariel Sharon à la mosquée d'Al Aqsa qui continue jusqu'à présent. L'entité sioniste doit donc être très méfiante avant de perpétrer toute violation contre la mosquée d'Al Aqsa.
Dans le même contexte, Al Haj a montré que toutes les agressions contre la mosquée sont exécutées avec la permission et l'aide des autorités occupantes sionistes.
Tous les plans et tentatives des colons sionistes cherchant à détruire la mosquée viennent après une coordination avec le gouvernement de l'occupation, notamment après l'intention de construire une synagogue dans la mosquée d'Al Aqsa.
Il a demandé également aux leaders et peuples arabes et musulmans de prendre des mesures sérieuses envers la cause de la mosquée d'Al Aqsa qui est leur propre cause.
Finalement, il a appelé les mouvements islamiques et forces nationales ainsi que toutes les directions concernées à déployer tous leurs efforts afin de défendre la mosquée contre ces mesures oppressives sionistes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com