Festival des saveurs du Patrimoine culinaire : Les arômes de l’identité





Du 17 au 19 novembre, la ville de Boumerdès vivra aux rythmes de la 3ème édition du Festival des saveurs du Patrimoine culinaire. Outre le volet culinaire, le programme de cette manifestation comprend plusieurs festivités touristiques et culturelles.
Organisée par l’Association de sauvegarde de la ville de Boumerdès en collaboration avec la Municipalité de Boumerdès, cette troisième édition ayant pour thème: “Pain Traditionnel et Huile d’olive” a pour objectif avoué, la sauvegarde du patrimoine culinaire et la culture gastronomique de cette localité. Au menu du programme de cette édition, figurent notamment de nombreuses manifestations culturelles, ainsi qu’un concours national du patrimoine culinaire. Le lancement du festival, prévu pour le 17 novembre, sera marqué par un grand défilé au cours duquel des troupes “Issaouia” présenteront chants et danses populaires.
Au cours de cette cérémonie, les organisateurs du festival procéderont également à l’allumage de la tabouna géante à la place du festival.
Il est à noter que le programme de cette édition est axé sur cinq volets. Il y aura d’abord, une fête du Patrimoine culinaire au cours de laquelle l’occasion sera donnée aux participants de plusieurs villes et associations de présenter leurs atouts et les caractéristiques du pain traditionnel.
Ensuite, il y aura, au cours de la journée du 18 novembre de nombreuses festivités touristico-culturelles. Des visites des différentes tentes des expositions des ateliers des Beaux-Arts et des spectacles sont programmés sur la place du festival. Le troisième volet de ce festival sera consacré aux loisirs. Au menu on cite notamment des ateliers de Beaux-Arts, des jeux pour enfants, entre autres.
Le volet scientifique de cette édition comportera un colloque scientifique prévu pour le dimanche 19 novembre. Deux conférences y sont programmées portant sur les “possibilités de commercialisation de l’huile d’olive”.
Quant à la cinquième composante de ce festival, elle comprend un concours du patrimoine culinaire et sera aussi marquée par d’importantes festivités culturelles.

O.W.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com