Tennis : Selima Sfar dans le doute





A deux jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, M. Tarek Cherif, président de la Confédération africaine de tennis et de la F.T.T, a donné une conférence de presse sur la présente édition.
Le président de la CAT a tout d’abord précisé que cette Coupe d’Afrique des Nations réunit pour la première fois de l’histoire de cette compétition seize équipes y compris la Tunisie.
Ainsi, l’Afrique du Sud et le Soudan ont confirmé leur participation, mais il n’en est pas de même pour le Botswana qui a déclaré forfait.
On s’attend donc à une participation relevée et un niveau meilleur que celui de la précédente édition qui s’était déroulée aussi à Tunis.

* Engouement populaire attendu
Cette Coupe d’Afrique des Nations devrait aussi connaître un engouement populaire plus marqué et plus important que celui de l’année dernière d’autant plus qu’elle coïncide cette fois-ci avec les vacances scolaires. Ceci devrait encourager les clubs à amener leurs jeunes joueurs à venir assister au tournoi. Un tournoi qui sera d’autant plus serré que les «prize money» dont il est doté ne sont pas négligeables puisqu’ils atteignent vingt cinq mille dollars.
Concernant les délégations, elles devraient atterrir à Tunis aujourd’hui, date des inscriptions à la suite desquelles le tirage au sort sera fait et les tableaux constitués.

* Les têtes de série
La tête de série numéro un du tableau des simples messieurs sera l’Egyptien Karim Maâmoun. Son frangin Mohamed sera tête de série numéro deux alors que la tête de série numéro trois sera l’Algérien Slimane Saoudi.

* Viendra, viendra pas !?
Là, il s’agit de notre championne et détentrice du titre africain Selima Sfar. Après avoir été injoignable plusieurs jours, elle a été enfin jointe jeudi mais sans que cela n’aboutisse à quelque chose de concret. Car il semble que Selima Sfar a des engagements avec son club qu’elle est tenue d’honorer, et on ignore pour l’instant si elle viendra ou elle ne viendra pas.
Dans tous les cas, la F.T.T. ne désespère pas de convaincre Selima Sfar de se présenter à cette CAN. Espérons qu’elle sera là parce que la saison dernière, elle a non seulement ramené la foule mais elle a aussi offert un beau spectacle.

* Affes remplace Abid
Par contre, l’absence de Haythem Abid est dûe à une blessure. En effet, notre tennisman qui passait par une belle période a été touché lors des compétitions entre universités américaines.
Pour pallier cette absence, le staff technique national a fait appel à un très jeune joueur, le cadet Mohamed Affes. Il formera l’équipe de Tunisie avec Malek Jaziri, Hakim Rezgui et Wassim Derbal. Rappelons que les compétitions démarreront demain 5 novembre pour prendre fin le 11 novembre.

* Les activités en marge
La CAT a prévu diverses activités en marge de la CAN. Ainsi ont été programmés un séminaire sur la préparation physique, un festival de mini tennis, un séminaire de formation des arbitres conduit par notre jeune arbitre international Adel Auf, des exhibitions de tennis sur fauteuil roulant, un tombola et bien d’autres activités.

ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com