Caisse Nationale d’Assurance-Maladie : Accord sur les honoraires des médecins libéraux





Tunis - Le Quotidien
Le syndicat tunisien des médecins libéraux (STML) a adressé récemment à ses adhérents la troisième mouture de la convention sectorielle se rapportant au nouveau régime d’assurance-maladie. Il en ressort que le syndicat est parvenu à un accord avec la Caisse Nationale d’Assurance-Maladie (CNAM) sur les honoraires après avoir recouru à l’arbitrage du ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’étranger. L’accord stipule que la consultation chez le généraliste ne devrait pas dépasser les 15 dinars alors que la consultation spécialisée se situe aux alentours de 25 dinars, ce qui correspond au minimum de la fourchette d’honoraires fixée par le Conseil de l’Ordre des Médecins et le STML.
D’autre part, le syndicat a précisé qu’il ne s’oppose pas au principe d’un parcours de soins coordonnés au cours de la troisième étape d’application du nouveau régime tout en indiquant que les modalités d’application de ce parcours de soins coordonnés devraient être négociées et fixées après évaluation de la première et deuxième étape.
En ce qui concerne les dissensions qui s'insinuent dans la corporation, le STML a fait savoir dans la troisième mouture de la convention sectorielle que plusieurs dizaines de médecins qui avaient rejoint le Syndicat tunisien des médecins spécialistes libéraux sont rentrés dans le giron.

W.K.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com