Contrôle technique des véhicules : Haro sur les certificats falsifiés





La montée en flèche du nombre des accidents sur nos routes semble avoir incité les structures de contrôle concernées à se pencher davantage sur l’étude des origines de ce fléau. La défectuosité technique des véhicules circulant sur nos routes figure parmi les causes directes de nombreux accidents. Raison pour laquelle l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) procèdera bientôt à une campagne de contrôle technique surprise sur les routes.

Tunis-Le Quotidien
On croit savoir à cet effet qu’un département spécial a été d’ores et déjà créé au sein de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT) qui doit chapeauter les opérations de contrôle et ce en collaboration avec les agents de la circulation.
Il s’agit d’une campagne qui consiste à effectuer un contrôle inopiné des véhicules en circulation pour vérifier l’authenticité des certificats de la visite technique et de s’assurer de leur conformité à l’état des véhicules.
Il convient de signaler dans ce cadre qu’un bon nombre de certificats de visite technique détenus par certains conducteurs sont falsifiés. Selon les statistiques de l’ ATTT, leur nombre peut avoisiner les 15% du nombre global des certificats détenus par les propriétaires de voitures toutes catégories confondues. Les certificats suspects seront saisis et adressés aux centres techniques d’origine pour vérification d’authenticité.
Selon nos sources auprès de l’ ATTT, le nombre en hausse des accidents tragiques survenus durant les jours de l’Aïd en plus de la constatation de bon nombre de certificats falsifiés sont parmi les facteurs qui ont poussé le département de tutelle à mettre en œuvre cette campagne.
Celle-ci doit s’étaler sur tout le territoire national tout en ciblant les régions à trafic très dense.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com