Electronique : Fuba Tunisie acquiert 50% de Fuba Allemagne et double sa production





Constructeur de circuits imprimés à haute valeur ajoutée, Fuba Tunisie fournit une liste prestigieuse de clients dans le monde de l’électronique, de l’informatique et des télécoms : Siemens, Bosh, Delphi, Schneider, Alcatel... En continuel développement, elle vient de franchir une nouvelle mesure en réalisant une prise de participation majoritaire (50%) au capital de la société Fuba Printed Circuits GMBH en Allemagne et qu’elle a souhaité fêter en compagnie de M. Mondher Zénaïdi, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

Bizerte-Le Quotidien
M. Moncef Sellami, fondateur du groupe One Tech auquel appartient Fuba Tunisie et M. Slim Sellami, président du Directoire de Fuba Allemagne n’ont pas uniquement invité M. Mondher Zénaïdi, ministre du Commerce et de l’Artisanat, à un échange de bons procédés et à une célébration de l’événement, exceptionnel il faut dire, de l’acquisition de 50% du capital de Fubra Allemagne par Fuba Tunisie.
De fait, le ministre a été invité à une visite détaillée de tous les postes essentiels de la production de l’usine Fuba Tunisie. Une immersion technologique dans la totalité de fabrication de ces composants majeurs que sont les circuits imprimés et que l’on retrouve partout dans les ordinateurs (cartes mères, barrettes mémoire...), les imprimantes, l’électroménager, la HiFi, la télévision, les consoles de jeux, les appareils photo, les téléphones portables et même les missiles.
Le ministre a écouté avec beaucoup d’attention les explications des deux Sellami et posé de nombreuses questions pour aller au fond des choses pour arriver manifestement à la conviction que le travail de Fuba Tunisie est aux antipodes de la sous-traitance et, plutôt, un travail industriel authentique et complet commençant dans la recherche et piochant directement dans la matière première pour finir par réaliser un produit abouti à positionner directement dans les appareils-hôtes après qu’il soit senti de tous les composants indiqués pour le fonctionnement.
La visite a d’ailleurs été à ce point concluante que M. Zénaïdi nous a semblé réellement ému quand il a pris la parole, plus tard dans une petite réception entre partenaires, autorités et observateurs. «Bravo à M. Moncef Sellami... C’est un couronnment et un départ pour une plus grande réussite», souligna-t-il en relevant que l’événement était comme un signe car il concordait avec le premier anniversaire du Sommet mondial de la société de l’information que la Tunisie a accueilli en novembre 2005 ainsi qu’avec les célébrations des 19 ans de réussite de la Tunisie après le Changement qu’a connu notre pays depuis le 7 Novembre 1987.

Manoubi AKROUT
manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com