L’invité du dimanche : Lassaâd Ouertani (C.A.) : «Le choc face à l’Etoile vient au bon moment»





Il vient de rempiler avec le CA après une longue attente. Lassaâd Ouertani, car c’est de lui qu’il s’agit, nous parle de ce choix, mais aussi de la situation du club de Bab Jedid avant de défier aujourd’hui le leader étoilé.

Vous venez de rempiler avec le Club Africain alors que vous comptiez rester libre jusqu’à la fin de la saison. Pourquoi avez-vous signé, alors, un nouveau contrat ?
Il est vrai que j’étais décidé à rester libre de tout engagement pour pouvoir faciliter mon transfert dans un club européen, d’autant plus que j’ai déjà reçu quelques offres. Après avoir longuement discuté avec mes dirigeants, j’ai préféré signer un nouveau contrat au CA car les responsables de l’équipe m’ont promis d’examiner sérieusement toute offre émanant de l’étranger et de ne pas me retenir au cas où la contrepartie serait intéressante pour toutes les parties. Ainsi, je vais pouvoir jouer la tête dégagée et tout donner à mon club, là où on m’a offert les meilleures conditions pour réussir.

Le CA a calé ces dernières journées contre des adversaires à sa portée. Comment expliquer ce coup d’arrêt après un bon début de saison ?
Je ne sais pas comment l’expliquer car nous sommes, nous aussi, surpris par cette baisse de régime qui était venue au mauvais moment puisqu’on a perdu du terrain sur le leader. Je respecte beaucoup le CSHL, l’EOGK et l’ASM, mais je pense qu’il s’agit d’adversaires que nous avons régulièrement battus. Ce ne fut pas le cas cette fois-ci et les causes sont multiples. La défaite contre le CSHL à El Menzah a sérieusement secoué la confiance de quelques jeunes joueurs et leur manque d’expérience leur a joué un vilain tour par la suite. De même, les attaquants n’ont pu s’exprimer au mieux, mais tout est question de confiance et ils ne tarderont pas à retrouver leur efficacité.

Alors, ce match contre l’ESS vient-il au bon moment ?
Après ce passage à vide, seul un match important contre un grand adversaire pourrait remettre notre machine en marche. Le choc contre le leader vient, en effet, au bon moment car nous avons besoin de réaliser une performance qui chassera définitivement le doute. Nous sommes tous déterminés à sortir un grand match et nous avons beaucoup travaillé aux entraînements pour être fin prêts pour ce sommet. Une bonne occasion s’offre à nous afin de recoller au leader et nous n’avons pas l’intention de laisser passer une telle chance.

Comment comptez-vous contrer une équipe étoilée qui dispose d’un effectif plus étoffé que le vôtre et d’une ligne d’attaque plus performante?
Chaque match a sa propre vérité et il va falloir oublier les rencontres passées. Il est vrai que l’adversaire force le respect par la valeur de ses joueurs et son fond de jeu, mais il aura affaire à un CA supermotivé pour réaliser une bonne performance. Sur le terrain, on partira à chances égales et nous serons même avantagés en évoluant devant notre public.

Justement, le CA a souvent disposé de l’Etoile à El Menzah. En sera-t-il de même cet après-midi et pensez-vous pouvoir tirer profit de cet avantage psychologique ?
Comme je l’ai déjà dit, tout reste à prouver sur le terrain à l’heure du match. Certes, les statistiques sont là pour prouver notre solidité à domicile face à notre adversaire du jour, mais toujours est-il qu’une confirmation exige de notre part un rendement exceptionnel qui fera oublier à nos supporters les déceptions de nos dernières sorties.

La tactique sera-t-elle la clé du match entre deux favoris pour le titre ?
Ce n’est qu’un facteur qui pourrait nous aider à contrer l’adversaire ou à déjouer ses plans. Dans de telles confrontations, chaque joueur doit donner un plus évident et c’est dans la tête que tout se jouera. Les recommandations tactiques seront utiles, mais une fois le match lancé, il appartiendra aux joueurs de tout donner, même quand ça va moins bien. Globalement, je suis optimiste et je suis même persuadé que nous saurons nous faire pardonner par notre fidèle public.

Propos recueillis par : Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com