E.S.T. : Des Sang et Or en conquérants





L’Espérance qui vient de retrouver la joie de jouer et de gagner, ira cet après-midi à Zarzis tenter la passe de trois face à son homologue du Sud.
La tâche des Tunisois ne s’annonce guère aisée face à la lanterne rouge qui a laissé de bonnes impressions dimanche dernier face au ST. Les gars de Jacky Duguépéroux ont joué et gagné jeudi mais sont appelés cet après-midi à retrouver la fraîcheur physique et mentale nécessaire pour pouvoir mater les Zarzissiens dans leur jardin. Sachant qu’un match en déplacement est souvent périlleux, Melki et consorts devraient donc se surpasser pour avoir gain de cause.
Le déplacement a eu lieu hier après-midi par avion et le coach a tout fait vendredi et samedi matin pour appeler ses poulains à la vigilance. En football, seule la vérité du terrain compte et la concentration est plus que nécessaire.

* L’embarras du choix
Chapitre effectif, Duguépéroux devra se passer des services de Hammi, suspendu, et Zaïem, blessé. Leur absence sera compensée par le retour de Mahjoubi et la disponibilité de Khelifa, Ben Yahia et autres Mnafeg. D’autres retours sont attendus : Il s’agit de Zitouni et Jaber. Autant dire que le Français n’aura que l’embarras du choix surtout que le groupe a été élargi et que tout joueur peut aspirer à une place de titulaire. En tout cas, il vaut mieux gérer l’abondance que la pénurie. En défense, Jaber pourrait suppléer Chaâbani qui a besoin de souffler, lui qui vient à peine de reprendre du service après une longue absence. Reste enfin l’application sur le terrain, le dosage des efforts et la lucidité pour que les intentions soient concrétisées.
Formation probable
Kasraoui, Melki, Bekri, Nwaneri, Jaber, Mahjoubi, Berrebat, Khelifa, Zitouni, Letifi, Michaël.

J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com