S.T. : Priorité à l’entrejeu





Après un semi-échec inattendu contre l’E.S.Z, les Stadistes sont tenus à réagir. Leur mission ne sera guère aisée à Monastir.
Le nul concédé aux Sudistes n’a pas laissé, heureusement, beaucoup de séquelles et l’équipe s’est remise à travailler avec le même sérieux. Robertinho, contrarié par la prestation décevante de certains joueurs, doit à présent reviser ses options et faire de meilleurs choix.
Les entraînements se sont déroulés au Bardo puis à Radès et ont permis de bien préparer le difficile match de Monastir face à l’une des équipes les plus performantes durant cette première partie du championnat.

* En 4 - 5 - 1
L’entraîneur stadiste va pouvoir disposer de la totalité de son effectif à l’exception de Akrout qui n’a pas totalement récupéré de sa blessure et qui pourrait être sur le banc. C’est le compartiment offensif qui bénéficiera le plus du renfort attendu puisque Touniche et Edson vont reprendre après avoir purgé leur suspension.
Ce retour va fournir à Robertinho plus de solutions en attaque et peut-être bien une meilleure efficacité. D’ailleurs, les Stadistes pourraient évoluer en 4 - 5 -1 comme l’a laissé comprendre le match d’application de vendredi dernier. Avec le seul Khemir à la pointe de l’attaque, le S.T misera surtout sur l’entrejeu qui sera fortement garni. La composition du milieu de terrain est tributaire de l’état de santé de Zaâlani qui a été touché aux entraînements et qui demeure incertain pour le match de tout à l’heure. A priori, c’est Cherni qui sera appelé à le remplacer même si Robertinho a essayé une formule inédite à l’entraînement en plaçant Dhahri sur le flanc droit de la défense. Le coach compte jouer avec deux pivots (Mabrouki - Dhahri ou Mabrouki - Korbi) et deux bons relanceurs (Khalfaoui et Edson) alors que Touniche évoluera en soutien derrière Khemir. Par contre, la défense ne subira aucun changement sauf celui de Zaâlani par Cherni.
Formation probable
Naouali, Cherni, Haj Kacem, Toniato, Zaïri, Mabrouki, Korbi, Edson, Touniche, Khalfaoui, Khemir.

Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com