Tourisme de croisière : Un grand projet d’aménagement au port de La Goulette





Un nouveau terminal de bateaux de croisières sera aménagé au port de La Goulette par la société «Goulette Shipping Cruise».

Tunis-Le Quotidien
Ce projet, annoncé samedi dernier, va consolider l’activité croisière au Port de La Goulette grâce à ce terminal d’une longueur de six cents mètres.
Ce projet englobe également, un village touristique qui présentera de meilleures conditions d’accueil aux croisiéristes. Ce village sera d’une architecture typiquement tunisienne ayant pour objectif de mettre en valeur la richesse du patrimoine de notre pays. II est à préciser, selon la société «Goulette Shipping Cruise», que ce nouveau terminal permettra d’augmenter la capacité du port de plus de 70% d’autant, plus que le tourisme de croisière est un créneau prometteur à l’échelle internationale.
Ces projets ont été présentés à l’occasion d’un grand événement qui a marqué également le port de La Goulette durant le week-end dernier. Il s’agit de l’arrivée pour la première fois en Tunisie du «MSC Musica». Avec plus de trois mille touristes à bord, le «MSC Musica» figure parmi l’un des plus grands bateaux de la Méditerranée.
Pour sa part, l’entreprise italienne «MS Croiciere», propriétaire du bateau, envisage de consolider sa coopération avec la Tunisie notamment à travers son partenaire «Goulette Shipping Cruise».
Il importe de souligner, à ce propos, que l’activité croisière à l’échelle mondiale et en particulier dans le bassin méditerranéen, a depuis quelques années le vent en poupe.
Au niveau international, le nombre de croisières a atteint six millions en 2005.
Dans cinq ans, on enregistrera onze millions de croisiéristes à travers le monde.
Quant à la Méditerranée, elle est sollicitée aussi par les amateurs de la mer. En témoigne l’activité dans les ports sud-méditerranéens.
Dans ce registre, la Tunisie a accueilli en 2005, environ cinq cent mille croisiéristes. D’après les prévisions, ce chiffre passera au double en 2010. Le port de La Goulette reste le premier port tunisien en terme d’entrée des navires de croisière. Il reçoit 90% du trafic malgré les lacunes qui persistent. Désormais, le nouveau projet d’aménagement donnera un nouvel élan au port de La Goulette et permettra sans doute de mieux répondre aux demandes et à la demande de cette clientèle particulière.

M. KADA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com