Zahar appelle les Arabes à assumer leurs responsabilités





Le Caire-Agences
Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Mahmoud Zahar, a appelé hier les pays arabes à "assumer leurs responsabilités" envers le peuple palestinien, soumis à une offensive militaire israélienne dans la Bande de Gaza.
Le ministre issu du groupe islamiste Hamas a exhorté, dans un communiqué, les Arabes à "assumer leurs responsabilités envers le peuple palestinien et à agir d'urgence dans les organisations internationales et par tous les moyens pour mettre un terme à l'agression israélienne".
"Israël a échoué par le passé et échouera (...) dans ses tentatives de vaincre notre peuple", a ajouté Zahar, cité par l'agence gouvernementale égyptienne Mena.
Il a transmis le même message aux représentants de la Ligue arabe, lors d'une réunion au siège de l'organisation présidée par son secrétaire général, Amr Moussa.
"Par son offensive dans la Bande de Gaza, Israël veut couvrir son échec au Liban et se défiler de l'échéance du 15 novembre", a déclaré Zahar aux journalistes après la réunion, en référence à l'accord conclu il y a un an pour la réouverture du terminal de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com