L2 (7ème J.) : Le S.G. arrive…





C’est toujours la bouteille à l’encre, dans la L2 ! Plus que jamais d’ailleurs, puisque pas moins de six protagonistes se tiennent en quatre points seulement. La J.S.K. pourrait s’en mêler si elle ramenait un résultat positif ce mercredi de Jerba où se déroulera le match en retard A.S.D.-J.S.K..

Mais c’est le SG qui en est sorti grand bénéficiaire de cette septième journée marquée par d’autres faits saillants notamment la victoire de l’OK à Bizerte aux dépens d’un SSZ dont la situation empire d’une journée à l’autre.
Commençons cependant notre round par ce succès fort probant ramené par les Stadistes gabésiens de leur périple dans la cité fatimide. Les Gabésiens ont ouvert d’ailleurs le score par l’intermédiaire de Anouar Sahbani, vite rejoint par Moussa Baba égalisant pour les locaux. Or, les visiteurs tenant à réussir leur pari, n’ont pas tardé à reprendre l’avantage et tenir jusqu’au bout. Fait curieux, les Gabésiens ont remporté trois victoires à l’extérieur sur le même score (2-1).
Autre victoire à l’extérieur, celle de l’OK qui est allé à Bizerte assurer trois points précieux aux dépens du SSZ qui en à sa deuxième défaite concédée chez lui après celle de la deuxième journée. Bilel Nasri a commencé pourtant par tromper son propre gardien, donnant ainsi un avantage aux locaux qui s’est avéré toutefois éphémère, dans la mesure où Adnène Laâbidi, Sami Charni et Zied Khlifa ont assuré une avance substantielle aux Keffois. Une avance finalement déterminante, malgré le but de Mustapha Dhaouadi.
Le CSK, l’ESJ et l’ASK n’ont pas laissé filer l’occasion, assurant chacun un succès qui leur permet de venir s’installer dans la première moitié du tableau.
Le CSK l’a emporté face à l’ASD grâce aux buts de Ahmed Najar et Zine El Abidine Sami contre une réalisation de Hamdi Rouide. Cependant que l’ESJ s’est contenté du but de Mohamadou Haydara. Alors que l’ASK l’a imité par un but d’Emanuel Azwoa.
Enfin, les deux dernières rencontre n’ont pas livré de vainqueur, permettant à l’ASA et JS de tenir en échec l’ASG et la JSK. Mais si les Arianais et les Gabésiens sont parvenus à marquer, Kairouanais et Jendoubiens sont demeurés muets...

M.A.

__________________

Résultats

CSK - ASD (2-1)
SSZ - OK (2-3)
JSK - JS (0-0)
EMM - SG (1-2)
ASK - COM (1-0)
ASG - ASA (1-1)
ESJ - ESBK (1-0)

Classement

1) JS 15 pts
2) SG 14 pts
3) OK 12 pts
4) ASA 11 pts
5) CSK 11 pts
6) ASK 11 pts
7) ESJ 9 pts
8) EMM 8 pts
9) JSK (-1) 8 pts
10) ASG 7 pts
11) ESBK 7 pts
12) COM 6 pts
13) SSZ 5 pts
14) ASD (-1) 4 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com