Tennis Coupe d’Afrique des Nations : Entrée en lice de Malek Jaziri





La Coupe d’Afrique des Nations a débuté dimanche à la Cité nationale sportive en présence de treize pays en raison du forfait de dernière minute du Cameroun.

Hier lundi, le jeune Mohamed Affès, encore cadet, a réalisé une belle performance en se qualifiant aux dépens du Soudanais Gaâfar Nureldin. Par contre, Nour Abbès, âgée seulement de 13 ans, et qui a joué après avoir obtenu une dérogation, a dû plier face à Marinne Giraud des Iles Maurice en deux sets 6-1 et 6-2. Quant à Olfa Dhaoui, elle a joué contre l’Algérienne Samira Medjahdi, hier en fin d’après-midi.
Aujourd’hui, et à partir de 10h00 du matin, on jouera le second tour qui verra Hakim Rezgui aux prises avec la tête de série numéro 1, l’Egyptien Karim Maâmoun. Un test difficile et une tâche quasi insurmontable pour notre jeune représentant.
Quant à Wassim Derbel, il sera opposé au sud-africain Pieter Calitz qui avait éliminé au tour précédent l’Ivoirien Lavry Sylvain N’yaba en deux sets 6-3 et 6-4. Là aussi notre champion arabe devra se surpasser pour se qualifier. Mohamed Affès sera opposé au marocain Mehdi Ziadi, lui-même vainqueur de l’Ivoirien Terence Vagba Nugent.
Notre numéro 1 Malek Jaziri fera son apparition sur les courts à partir de 14h00 pour y affronter un adversaire difficile à manœuvrer en la personne de l’Algérien Abdelhak Hameurlaine. Une entrée en lice périlleuse et Malek devrait être à son meilleur niveau pour se qualifier.

Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com