Volley-ball E.N. : En route vers le Mondial





L’EN vient d’achever l’avant-dernière étape de sa préparation pour le Mondial 2006 au pays du Soleil Levant.

Le Six national est rentré dimanche en Tunisie après un stage en Italie ponctué par quatre rencontres amicales. Au-delà des résultats peu convaincants, le stage a été considéré bénéfique pour les protégés de Antonio Giacobbe qui cherche surtout à améliorer le rendement de ses joueurs à tous les niveaux: technique, tactique, physique et mental.
D’ailleurs, c’est le but recherché par la multiplication des stages et des tournois, comme l’estime l’entraîneur-adjoint Noureddine Ben Younès. “L’amalgame entre les jeunes joueurs et les “cadres” de l’équipe nécessite la multiplication de ce genre de tournois afin de créer les automatismes et la cohésion dans le groupe. De plus, l’intérêt voulu par ce genre de préparation est d’arrêter les choix au niveau de la conception du jeu et de se fixer sur le degré de compétitivité de chaque joueur”.
Et d’ajouter “C’est le même but que nous allons poursuivre lors de notre dernier stage en Corée en apportant les dernières retouches à notre préparation à la veille du Mondial.
Toute l’équipe est fin prête à relever le défi pour faire honneur au volley tunisien et franchir un nouveau palier. C’est le souhait de tout le monde: joueurs, staff technique et responsables et nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser cet objectif pour lequel nous avons travaillé durement depuis des mois…”
La 16ème édition du Mondial qui va se dérouler dans six villes japonaises; Tokyo, Fukuoda, Osaka, Hiroshima, Nagano, Sendaï (la ville qui abrite le groupe de la Tunisie), regroupe 24 équipes: Japon, Brésil, Kazakhstan, Chine, Iran, Corée du Sud, Russie, Pologne, France, République Tchèque, Serbie Monténégro, Grèce, Italie, Allemagne, Bulgarie, Cuba, Porto-Rico, Argentine, Vénézuela, Canada, Etats-Unis, Australie, Egypte, Tunisie.

La liste des sélectionnés
Noureddine H’faïdh, Aymen Bessrour, Ghazi Guidara, Khaled Belaïd, Hichem Kaâbi, Skander Ben Tara, Chaker Ghezal, Walid Abbès, Hosni Karamosli, Sami Sellami, Mohamed Trabelsi, Aymen Ben Brik.

Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com