Tourisme saharien : A événement majeur, programmation particulière





Tunis -Le Quotidien
Pendant ce week-end, la ville de Tozeur sera en fête. Elle ouvrira ses portes aux professionnels du secteur du tourisme, représentants de la presse nationale et étrangère, et hôtes de la journée nationale du tourisme saharien qui sera célébrée comme chaque année le 12 novembre.Sous le signe de l’identité, de la culture et du développement, cette fête du Sahara sera une nouvelle occasion pour valoriser les acquis de ce produit et mettre le doigt surtout sur les lacunes qui l’empêchent encore de décoller.
Le transport aérien représente toujours dans ce registre la pierre d’achoppement et ce malgré les efforts déployés dans le but de faire du Sud tunisien une destination à part entière.
Il va sans dire que le grand événement qui marquera cette session de la journée nationale du tourisme saharien sera indéniablement l’inauguration du «Golf des oasis» à Tozeur. Première en son genre en Afrique, cette œuvre de Ronald Fream s’étend sur vingt-cinq hectares aux portes du désert. Certes, ce produit va renforcer la notoriété du Sud Tunisien. Mais encore faut-il entourer cette destination des différents moyens de son succès et en particulier le transport aérien.
Les festivités prévoient par ailleurs deux autres rendez-vous importants à Tozeur et à Kébili. Il s’agit de deux séminaires consacrés à des thèmes relatifs au tourisme saharien. Le premier séminaire sera organisé conjointement par l’Université de Sousse, l’Université française, l’Association des guides touristiques et le Tour opérateur français Marmara.
Quant à la seconde manifestation qui aura lieu à Kébili, elle sera réservée à la situation actuelle et aux perspectives du tourisme saharien.
Il est à préciser que la région du Sud tunisien a enregistré durant les neuf premiers mois de cette année 684 mille touristes contre 623 mille pendant la même période en 2005.

M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com