Transport de fonds L’IBS ouvre deux centres forts à Gabès et Gafsa





L’Inter Bank Services (IBS) vient d’annoncer l’ouverture, à partir d’aujourd’hui, de ses deux nouveaux centres forts à Gabès et à Gafsa.

Tunis-Le Quotidien
Ces deux centres s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de généraliser la sécurité du transport de fonds des établissements financiers et d’assurer une desserte rapide en billets de banque sur tout le territoire tunisien.
Le centre fort de Gabès aura, en effet, pour mission de couvrir les activités de transport des fonds entre les établissements financiers dans les gouvernorats de Gabès, Medenine et Tataouine. Le centre de Gafsa couvrira, pour sa part, les activités de l’IBS dans les gouvernorats de Gafsa et Tozeur.
L’ouverture de ces deux centres constitue une étape supplémentaire d’un programme complet de rapprochement de la desserte des agences des institutions financières dans des conditions de sécurité et de célérité optimales.
L’IBS est une institution qui assure le transport de fonds pour le compte des établissements financiers d’une manière sécurisée selon les normes internationales dans des forgons blindés aménagés à cet effet et homologués par le ministère de l’intérieur.
Cette société assure aussi le traitement de fonds (billets et pièces de monnaies) à l’intérieur de ses centres forts équipés de machines de tri et de comptage et de système de vidéo surveillance des opérations de déchargement, de comptage, d’emballage et de chargement des fonds.
Avec ces deux nouveaux centres, l’IBS étend aujourd’hui son réseau de centres forts qui couvre ainsi la quasi-totalité du territoire tunisien.

M.Z




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com