Basket Nationale A – Dames (6ème J.) : Le C.S.P.C. frappe fort





Un grand coup réussi par les Policières qui aura peut-être son pesant d’or lors du décompte final, ainsi qu’une belle performance réalisée par l’ASFJ aux dépens de son compagnon de route, le GST: c’est là en tout cas les événements-clés de la 6ème journée aux côtés, bien entendu, des succès logiques du CSS et du ST.
Revenons cependant à la performance du CSPC qui est allé contre toute attente ramener une victoire probante de Nabeul où il est pourtant difficile de s’imposer. Les Tunisoises tenues en échec une semaine plus tôt par le GST, se sont ainsi reprises de belle manière, prenant de surcroît seules la deuxième place qu’elles partageaient avec les Nabeuliennes, leurs victimes du jour, et les Hilaliennes.
Les Nabeuliennes, quant à elles, semblent perdre cette flamme et cette grinta qui était la leur et leur permettait de bousculer souvent la hiérarchie. Il faut dire cependant qu’elles ont été pénalisées depuis le début de la saison par l’absence de Rym Ameur, un des piliers de la formation.
L’autre bénéficiaire de la ronde n’est autre que l’ASFJ qui a profité de la visite du GST pour glaner son second succès de la saison. Autant la victoire des Sahéliennes n’est pas surprenante, c’est l’ampleur du score qui a étonné plus d’un, d’autant que les filles du Gazelec semblaient reprendre du poil de la bête, comme en témoigne leur récente victoire aux dépens des “Potières”.
Le ST a confirmé également sa forme affichée une semaine auparavant en venant à bout des Cap-Bonaises de l’AFDF. Les Stadistes du Bardo, malgré leurs deux succès consécutifs, semblent à la recherche d’une stabilité, puisque certaines lacunes sont encore apparentes, s’agissant essentiellement de leur régularité dans le rendement.
La dernière rencontre de la ronde aura permis au leader de consolider sa position en effectuant une véritable promenade de santé aux dépens d’une jeune formation hilalienne qui n’avait que son courage à opposer aux détentrices du doublé. Rien n’indiquait pourtant au départ cette véritable déroute des Tunisoises qui sont parvenues à rivaliser avec leurs illustres vis-à-vis, allant jusqu’à prendre l’avantage au terme des dix premières minutes (20-15).
Mieux encore, les protégés de Taoufik Beda allaient mettre en difficulté Mouna Kheriji et consorts au point de commettre huit fautes dont très pour la seule Hend Chebli!
Jusqu’à la (15’), les Hilaliennes ont su d’ailleurs suivre le rythme de leurs adversaires et maintenir la cadence, avant de fléchir tout d’un coup. A partir de là, les deux formations n’étaient plus sur la même “longueur” d’ondes, les visiteuses prenant le dessus à tous les niveaux. Elles sont arrivées ainsi à creuser irrémédiablement l’écart pour ne plus céder d’un pouce…

M.A.

Résultats
AH- CSS (61-89)
ST- AFDF (78-70)
ESCB- CSPC (66-68)
ASFJ- GST (74-50)

Classement
1) CSS 12 pts
2) CSPC 10 pts
3) ESCB 9 pts
4) AH 9 pts
5) ST 9 pts
6) AFDF 8 pts
7) ASFJ 8 pts
8) GST 7 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com