Cyclisme Tour des aéroports : Hassène Ben Nasr a remporté le 10ème Tour international des aéroports





Ben Nasr du club mixte de la Pharmacie Centrale a devancé au classement général Olivier Le François (CM Pharmacie Centrale), 2ème, et Benjamin Contorna (C.M Pharmacie Centrale), 3ème.
Douze équipes de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, de Libye, de France et de Suisse ont pris part à cette dixième édition dont la dernière étape disputée lundi entre Sfax et Monastir a été remportée au sprint par le vainqueur du Tour, Hassène Ben Nasr.
Procédant à la remise des prix au terme de la dernière étape, M. Béchir Takkari, ministre de la justice et des droits de l’homme a rappelé les multiples mesures prises par le Président Zine El Abidine Ben Ali en faveur du sport et pour promouvoir toutes les disciplines sportives, soulignant l’importance des manifestations cyclistes pour faire connaître aux délégations participantes les acquis et réalisations enregistrées par la Tunisie notamment dans le domaine touristique.
Il a ajouté que l’intégration du Tour international des aéroports, qui se déroule tous les ans en Tunisie, au sein du calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) constitue un témoignage du succès de cette manifestation sportive.
Par ailleurs, Hassène Ben Nasr a également remporté la “Coupe Mohamed Boughenim” récompensant le meilleur jeune du Tour.
L’ancien coureur cycliste Abderrazek Hajri a été également honoré au cours de la cérémonie de remise des prix.

Classement général individuel
1) Hassène Ben Nasr (C.M Pharmacie Centrale/Tunisie) 23h27’25’’.
2) Olivier Le François (C.M Pharmacie Centrale/Tunisie) 23h27’33’’.
3) Benjamin Contorna (C.M Pharmacie Centrale/Tunisie) 23h28’32’’.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com