TIC : De nouvelles sessions de formation dans le domaine de l’informatique





Tunis - TAP
Dans le cadre des festivités marquant la célébration du 19ème anniversaire du Changement, des sessions de formation dans le domaine de l’informatique et de de la culture numérique ont démarré hier à Tunis.
Organisées par l’Observatoire national de la jeunesse à l’intention des cadres des organisations et des associations de la jeunesse ainsi que d’un certain nombre de formateurs des centres de formation professionnelle, ces sessions, au nombre de onze, se dérouleront tout au long des mois de novembre et décembre.
Quelque 180 participants seront ainsi réunis au centre régional de formation des jeunes dans les domaines de la technologie de l’information et de la communication moderne créé en partenariat avec l’Observatoire national de la jeunesse, l’UNESCO et la société Microsoft et inauguré en marge de la deuxième phase du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI) en novembre 2005 en Tunisie.
Ce Centre dont l’objectif est de former et de mettre à niveau les cadres de la jeunesse au sein des structures étatiques (maisons de jeunes et de la culture, centres de formation professionnelle...) et non gouvernementales (organisations, associations...) vise également à permettre aux jeunes cadres de maîtriser l’outil informatique et de les initier à la culture numérique afin de stimuler leur talent créatif.
Plus 500 formateurs ont bénéficié en 2005 de 825 heures de formation sur une durée de 169 jours pour une période s’étalant de novembre 2005 à octobre 2006.
Une session de formation ayant pour thème la sécurité informatique doit se dérouler au mois de septembre prochain avec la participation de jeunes maghrébins de Tunisie, d’Algérie et du Maroc.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com