Enseignement supérieur : Offre de 30 bourses d’études à l’étranger





Les diplômés des écoles spécialisées dans la formation des instituteurs, entre autres ceux qui n’ont pas encore exercé leur métier, pourraient profiter d’un programme de bourses offert par un groupement de prestigieuses universités européennes. Celles-ci vont permettre à 30 candidats tunisiens d’approfondir leurs qualifications pédagogiques

Tunis - Le Quotidien
L’offre vient d’être communiquée par la Direction Générale de la Coopération Internationale relevant du ministère de l’Enseignement Supérieur. Il s’agit d’une trentaine de bourses émanant d’un groupement d'universités européennes, à savoir l'Université Roehampton du Royaume Uni, l'Université Fonty's des Sciences Appliquées des Pays-Bas et l'Université Charles de la République Tchèque
Les bourses vont être accordées aux candidats tunisiens dans le cadre d’un programme européen consacré aux pays du Sud. Les Universités précitées prendront en charge 30 candidats tunisiens titulaires de diplômes dans le domaine de l’éducation pour une durée d’études pouvant aller de trois mois à une année. Il s’agit d’un programme de master baptisé «Master des besoins spécifiques en éducation».
Le montant global de ces 30 bourses avoisine les 60 mille dinars répartis en fonction de la durée d’études.
26 candidats qui suivront des études dont la durée est d’une année se verront octroyer des bourses d’une valeur totale de 24.000 euros, soit environ de 37 mille dinars. Les 4 bourses restantes qui seront attribuées aux candidats devant suivre une formation durant 3 mois, atteindront une somme de 13.000 euros, soit l’équivalent de 23 mille dinars.
A rappeler enfin que les candidats intéressés doivent adresser leurs candidatures à la Direction Générale de la Coopération Internationale avant le 03 décembre 2006.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com