L1 : les «Africains» stériles





Lors d’une journée enfin complète — cela arrive pour la 1ère fois de la saison — les deux finalistes des Coupes africaines (CSS et ESS) se sont avérés inefficaces et ont été incapables de scorer hors de leurs bases.

Si les Sfaxiens ont présenté une formation remaniée et ont dû buter face à un coriace intraitable chez lui (l’ESHS) l’ESS s’est montrée de nouveau impuissante face au... CA à El Menzah (4 défaites en 4 saisons par 1-0) et ce après avoir plié auparavant devant l’EST. Les Sahéliens vont-ils se faire une obsession avec chaque voyage à Tunis ? Pour la petite histoire encore, c’est la 1ère fois que le CSS ne parvient pas à honorer sa sortie en championnat par marquer et les Etoilés se sont habitués désormais à concéder des buts pour leur quatrième rencontre de suite.

L’USM fidèle à ses principes
Un seul but par match. C’est désormais une habitude et une certitude chez l’USM qui s’est contentée encore une fois de son petit but pour sa 8ème sortie en Championnat. Que ce sont vainqueur, accrochée ou dominée comme ce fut le cas dimanche face au ST.

Défense hammam-soussienne
L’ESH Sousse, le promu continue de se distinguer par son invulnérabilité à domicile. Il est le seul à n’avoir pas concédé la moindre but chez lui jusqu’ici 4 matches à Sousse et ses filets sont inviolés...

Duguépéroux, seul invaincu
Après la chute de P. Rubim avec le CAB à Béja, le Français Jacky Duguéperoux coach de l’EST est devenu le seul entraîneur en Ligue I à ne pas avoir connu de défaite. Dimanche il était par ailleurs à son premier déplacement et son premier nul depuis qu’il est à l’EST avec trois sorties à domicile (2 contre l’ESS et une contre l’ESH Sousse, deux clubs sahéliens !).

Histoire de séries
Quatre clubs poursuivent une belle série de matches sans défaites. Les trois de la capitale EST (8 matches) CA et ST / 3 matches en plus du CSS / 4 matches mais ils sont six clubs à se débattre contre les mauvais résultats avec un parcours peu brillant 6 matches sans victoire pour l’ESZ, 5 pour l’EOGK, 3 pour EGSG, ASM, C.S.H.Lif.

A.D.

Sachez que...

• L’ESZ a mis fin à une panne ... de 5 matches sans but.

• Le CSHL en a pris la relève avec 3 sorties sans la moindre réalisation.

• Ahmed Jaouachi gardien du CSS en est à sa 3ème rencontre d’affilée sans but concédé.

• Le ST a marqué ses 11 buts par 9 joueurs différents.

• L’ASM a enregistré sa 3ème expulsion de suite en championnat Mganem (6 J.) Kaddech (7 J), Khemila (8 J.) inhabituel de sa part.

• Le ST est un abonné de score de (2-1) : trois victoires et deux défaites par ce même score.

• L’OB est un spécialiste de balles arrêtées... Un penalty réussi (5ème J.) un raté (6ème J.) un autre réussi (7 J.) et un coup franc victorieux (8).

Flash Balles

68.000D de recettes
Le classique CA - ESS de dimanche dernier a enregistré une coquette recette de 68.000D pour 13.500 entrées payantes. Il n’y a que les supporters clubistes qui peuvent réaliser de telle performance.

Histoire de couleurs
Le hasard seulement a voulu que certains duels de la 8ème journée mettent face à face des clubs portant les mêmes couleurs.
Ainsi, le Rouge et Blanc à El Menzah pour CA - ESS, le vert et jaune pour EGSG - ASM, le Vert et Blanc pour EOGK - CSHL et le Jaune et Rouge pour ESZ - EST.

3ème avertissement
Wissem Yahia (CA) et Khaled Korbi (ST) manqueront le rendez-vous de la 9ème journée en raison d’un troisième avertissement suspensif.

A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com