E.N. : Boujelbène de retour, Dhaouadi et Lachkham pour une première





Il y aura dunouveau dans le onze national qui aura à affronter la Libye en match amical mercredi prochain.
Lemerre a convoqué de nouveaux joueurs alors que d’autres n’ont pas été retenus pour diverses raisons.

Le sélectionneur a tenu à préciser lors d’une conférence de presse tenue hier que ce match va permettre d’avoir une idée plus précise sur les dispositions de certains joueurs, notamment ceux qui n’ont pas l’habitude d’y être. Cette rencontre amicale face à un adversaire respectable qui brille par son jeu collectif très élaboré, sera une bonne occasion pour améliorer les performances des Aigles de Carthage et leurs automatismes: «Le match contre la Libye, une équipe collective qui force le respect, sera très intéressant. Il y aura de nouveaux joueurs qui seront lancés dans le bain car, cette fois-ci, on a voulu ménager certains éléments parmi les professionnels qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison, dont Mnari et Badra. Et puis, il y aura des absences dues aux blessures comme c’est le cas pour Jaziri, Jomaâ ou Santos. Ce dernier souffre d’une blessure qui n’a rien à voir avec celle du Mondial et il n’est pas encore opérationnel. Quant à Jomaâ, il est encore blessé, mais son club en fait trop en alimentant une vaine polémique car ce joueur a juste souffert d’une contusion après le match Tunisie - Soudan et n’a déclaré avoir aucune autre blessure».

Entre Boujelbène et Ouertani
La liste comporte de nouveaux noms dont le jeune clubiste Zouheïr Dhaouadi. Lemerre s’explique: «Il y a des joueurs qui méritent d’être en E.N depuis un certain temps, mais qui n’ont pu le faire en raison d’une rude concurrence. C’est le cas de Boujelbène et Ouertani qui sont réguliers dans leur rendement depuis longtemps. Cette fois-ci, c’est Boujelbène qui aura cette chance, mais celle de Ouertani ne va sûrement pas tarder car ce joueur, et je tiens à le clamer haut et fort, n’est pas interdit de sélection. Pour ce qui est de Dhaouadi, il fait partie des Olympiques et sa convocation s’est faite en fonction de la disponibilité des attaquants. L’autre fois, on a appelé Ziedi qui a pu découvrir l’ambiance de l’E.N et qui sera à l’œuvre contre la Libye et en d’autres circonstances j’ai fait appel à Touniche qui a de très bonnes qualités».
Parlant de ses gardiens de but, Roger Lemerre a d’abord loué les qualités de Aymen Mathlouthi, le keeper étoilé qui a appartenu aux diverses équipes nationales des jeunes. Il a également rappelé les belles performances de Boumnijel qui sera désormais le troisième gardien de but de l’E.N, après Kasraoui et Nefzi: «Il sera le n° 3 et il ne s’en plaint pas, s’agissant d’un professionnel qui respecte beaucoup son métier. Il est toujours là, disponible et prêt à encadrer ses coéquipiers».
Il est à rappeler que la liste ne comporte aucun joueur de l’E.S.S qui aura à préparer sa finale de la Coupe de la CAF.

Kamel ZAIEM

Les 21 joueurs convoqués

Kasraoui (EST), Nefzi (USM), Boumnijel (CA), Abdi (CSS), Ayari (Lorient), Boussaïdi (Donesk), Haj Messaoud (CSS), El Bekri (EST), Hagui (Leverkusen),Saïdi (Feynoord), Zouaghi (Loc. Moscou), Boujelbène (CSS), Lachkham (E.G.S.G.), Ragued (Mons), Zaïem (EST), Nafti (CSS), Ziedi (CSS), Belaïd (Inter Milan), Ben Saâda (Bastia), Zitouni (EST), Dhaouadi (CA).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com