Tunisie – Portugal : Volonté commune d’impulser les relations bilatérales





Carthage-TAP
Les relations entre la Tunisie et le Portugal et les perspectives de leur consolidation aux niveaux bilatéral et euroméditerranéen ont été au centre de l’audience accordée, hier matin, par le Président Zine El Abidine Ben Ali, à M. Luis Amado, ministre d’Etat, ministre portugais des Affaires étrangères qui effectue une visite de travail en Tunisie.

Le ministre portugais s’est déclaré honoré d’avoir été reçu par le Président de la République, qualifiant de “très bonnes” les relations entre les deux pays.
Il a souligné la volonté commune d’imprimer à ces relations un nouvel élan, dans la perspective du prochain mandat du Portugal à la tête de l’Union Européenne.
M. Amado a indiqué que la rencontre a été l’occasion de passer en revue les enjeux et les questions qui se posent, relevant que l’année 2007 sera une année importante pour les relations entre l’Union Européenne et les pays méditerranéens.
Il a déclaré à ce propos: “Nous espérons que les liens étroits unissant la Tunisie et le Portugal contribueront à impulser ces relations, tant au plan bilatéral, à travers la coopération économique et commerciale et dans le domaine de l’investissement, qu’au niveau du renforcement du dialogue et de la concertation pour faire baisser les tensions dans la région et favoriser l’instauration d’un cadre de paix, de stabilité et de développement sur les deux rives de la Méditerranée”.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l’ambassadeur du Portugal à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com