Suite à l’entretien du ministre des Affaires étrangères avec son homologue portugais : Accord sur le rôle des deux pays dans le renforcement des relations entre les pays de la région





Tunis-TAP
L’évolution des excellentes relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et le Portugal et les perspectives de leur renforcement et de leur diversification ont été au centre de l’entretien que M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a eu, mercredi soir, au siège du département, avec son homologue portugais, M. Luis Amado, actuellement en visite de travail en Tunisie.
M. Abdelwaheb Abdallah a réaffirmé à cette occasion la ferme volonté de la Tunisie d’instaurer un partenariat fructueux avec le Portugal et d'intensifier davantage les rapports de coopération établis entre les deux pays, qui bénéficient d’un cadre juridique riche et diversifié et d’un intérêt certain de la part des investisseurs portugais en Tunisie.
A l’issue de l’audience, M. Luis Amado, ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères, s’est félicité des “excellentes relations” entre le Portugal et la Tunisie, “relations qui a-t-il précisé, se sont développées de manière notable”, surtout durant les dernières années.
L’hôte portugais a souligné que l’entretien a également porté sur les relations de la Tunisie avec l’Union Européenne (UE) ainsi que sur le processus euroméditerranéen et le rôle important dévolu à la Tunisie et au Portugal en vue d’établir une coopération solidaire, solide et constructive entre les pays de la région, notamment, à la faveur de la prochaine présidence portugaise de l’Union Européenne au cours du second semestre de l’année 2007.
L’entretien a permis de faire un tour d’horizon de l’ensemble des questions d’actualité sur la scène régionale et internationale et leur impact sur la paix et la stabilité.
L’entretien s’est déroulé en présence du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes et de l’Ambassadeur du Portugal à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com