Sur fond de crise avec Washington : Olmert se rend à Washington





Le Quotidien-Agences
Ehud Olmert se rend dimanche à Washington pour discuter avec George W. Bush de la menace nucléaire iranienne, sur fond de crise grave avec les Palestiniens à la suite de bombardements israéliens meurtriers dans la Bande de Gaza.
Cette visite intervient quelques jours après une tuerie à Beit Hanoun, dans le nord de la Bande de Gaza, qui a soulevé une vague de protestation internationale alors que des groupes armés palestiniens menacent de reprendre les opérations suicide en Israël.
Sur le plan intérieur américain, la réunion survient peu après la nette victoire des démocrates lors des élections au Congrès, un résultat qui, tant au Sénat qu'à la Chambre des représentants, constitue un cinglant camouflet au président américain, George W. Bush.
C'est donc une rencontre entre deux dirigeants affaiblis, l'un privé de sa base parlementaire et qui était un fervent partisan des gouvernements de droite israéliens, l'autre de plus en plus contesté en Israël même et à l'étranger, qui va se tenir lundi à Washington.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com