Ben Ali : Garantir aux Palestiniens une protection internationale et arrêter les agressions israéliennes





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a conféré, hier matin, avec M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères.
Le Chef de l’Etat a réitéré, à cette occasion sa préoccupation concernant les développements graves que traverse le peuple palestinien du fait des agressions israéliennes répétées contre ses territoires.
Le Président de la République a, dans ce contexte, porté son intérêt à la réunion urgente du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères qui doit se tenir, demain, dimanche, pour examiner ces agressions, notamment, la dangereuse escalade militaire qui a visé Beit Hanoun.
Réaffirmant ses positions constantes envers la juste Cause palestinienne, le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le ministre des Affaires étrangères de participer à cette réunion urgente du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, pour exprimer le soutien permanent de la Tunisie aux frères palestiniens et souligner les positions du Président de la République et son appel à la communauté internationale et aux partenaires internationaux influents à assumer leurs responsabilités afin de garantir, au peuple palestinien, la protection internationale requise et à agir en urgence pour arrêter les dangereuses agressions israéliennes que la Tunisie a condamnées et qu’elle considère comme une grave violation de toutes les lois, chartes, conventions internationales et principes des droits de l’homme.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com