Précisions de la BCT à propos de la carte allocation touristique





Dans un communiqué rendu public, hier, la Banque Centrale apporte les précisions suivantes à propos de l’utilisation de la carte allocation touristique qui entrera en vigueur au début de 2007.
Selon la Banque centrale, “cette carte est une carte internationale de paiement délivrée à tout bénéficiaire d’allocation touristique dans le cadre de la réglementation en vigueur. Elle est destinée aux opérations de retrait des DAB et auprès d’agences bancaires à l’étranger ainsi qu’aux paiements des achats de produits et services en dehors du territoire national”.
Et le communiqué d’ajouter :
“Pour faciliter au voyageur les paiements afférents à son séjour à l’étranger, cette carte, dont la conception a été achevée et testée avec succès à l’étranger, peut être utilisée, en Tunisie et avant le voyage, pour la réservation de chambre d’hôtel à l’étranger via le réseau internet. Le voyageur peut disposer du montant de son allocation touristique sur la carte bancaire de paiement et/ou en billets de banques étrangers”.
La BCT a tenu à préciser, dans ce communiqué, qu’ “il n’existe pas de commissions sur les transactions de paiement (achat auprès des commerçants) effectuées par cette carte. Toutefois, les opérations de retrait à l’étranger font l’objet de commissions conformément à la réglementation internationale.
La BCT rappelle que l’émission de cette carte s’inscrit dans “le cadre de l’application du Programme présidentiel “pour la Tunisie de demain, la BCT ayant demandé depuis plusieurs mois aux banques de mettre en place les procédures nécessaires permettant la délivrance d’une carte bancaire de paiement pour les résidents en Tunisie se rendant à l’étranger au titre de l’allocation touristique”.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com